Dans un monde parallèle étrange, je trouve des monstres qui s'étendent le long du bord de la mer. Sont-ils vivants ou sont-ils morts ? Ils nous rappellent les naufragés à l’époque des grandes découvertes à moins qu’ils ne soient des corps célestes, des corps sans identité? Ils sont vivants ! Tout comme les rochers qui se sont régalés de la façonnés mer pendant des millions d'années, esprits immortels et sacrés, que le temps, la mer et le vent ont façonnés depuis le commencement des temps. Des êtres inanimés, sans vie et pourtant plus en vie que tout autre être.
Sur les pentes rocheuses de la mer, je poursuis mon exploration, à la recherche de corps sculpturaux, de couleurs vives, de textures, de formes différentes, de lieux que je n'ai jamais vus et que l'homme semble ignorer. J'y trouve la présence de la mer et l'esprit des êtres qui ne communiquent que dans le silence.
En descendant du vaisseau spatial, je retrouve des formes qui se déploient dans la nature, elles ont un autre temps, un autre pas, très lent. Elles respirent sans s'en rendre compte, elles bougent sans qu'on les voie, elles se transforment sans que l’on ait le temps de les voir se transformer.
Immortalité. Nous sommes des êtres immortels.